Concert, Photo by barnimages.com
Music
Cocktail, Photo by Adam Jaime on Unsplash
Brussels, Photo by ssalae

Noémie Barsolle

8 novembre 2018 > 15 décembre 2018

Je 17h-20h / Ve-Sa 14h-20h

Gratuit

Sterput [asbl E²] Rue de Laeken, 122 1000 BRUXELLES

L'asbl E² a le plaisir de recevoir Noémie Barsolle, artiste bruxelloise, qui porte sur l’humanité un regard aiguisé et inquiet. Ses œuvres, que l’on retrouve notamment dans ses fanzines aux parutions aléatoires et réjouissantes "Otokar", "Saignante", et "Snack fatal", révèlent le grotesque, la violence, et l’infantilité de l’humanité. Entre poésie enfantine et trouble adulte, ses œuvres sont de la matière dont on fait les rêves et les cauchemars.
Un travail éminemment personnel, au croisement des genres, cru et pop à la fois.

NOÉMIE BARSOLLE [BE]
Noémie Barsolle est née à Paris en 1981. Très tôt, il lui est apparu que tenir un crayon entre ses mains était une bonne idée. Son premier dessin abouti représente deux personnages de dessin animé (Clémentine et Wendy) en train de jouer au tennis.
Après des études en arts appliqués à l’école Olivier de Serres - à Paris -, elle cumule les petits boulots ingrats pour payer son loyer et financer ses auto-publications. Elle a publié un ouvrage chez United Dead Artists en 2004 « Suture à point », puis plusieurs autres ouvrages chez des petits éditeurs (Stratégie Alimentaire, La Commissure, Rue des Promenades, Storylab …)
De 2005 à 2013 elle réalise le fanzine "Saignante", et depuis 2016 le fanzine "Snack fatal" avec des bandes dessinées, des dessins, des blagues et des invités.
Elle a participé à plusieurs expositions personnelles et collectives (Galerie de la Maison Des Initiatives Etudiantes à Paris en 2006, Recyclart à Bruxelles en 2007, Staalplat à Berlin en 2008, Foldgallery à Londres en 2009, La Maison Rouge à Paris en 2011 …).
A ses heures perdues, il lui arrive de participer à des matchs de catch de dessins sous le pseudonyme de Sabrina Pancréas. Aujourd’hui, après des études en art thérapie, elle vit et travaille à Bruxelles où elle jongle entre le dessin, l’auto-édition, ses deux enfants, et son boulot dans le social…
> https://www.instagram.com/noemie_barsolle/
> http://saignante.blogspot.com/

www.facebook.com Retour