Concert, Photo by barnimages.com
Music
Cocktail, Photo by Adam Jaime on Unsplash
Brussels, Photo by ssalae

Les dactylos et Le tigre

11 octobre 2016 > 29 octobre 2016

20h15

10 à 25 €

le boson Chaussée de Boondael 361 1050 Ixelles

Beaucoup d’humour, quelques émotions fortes et peut-être, à la clé, la recette du bonheur entre hommes et femmes.

DRAMATURGIE
Dans un premier temps, nous serons dans un bureau au sous-sol d’une petite entreprise. Nous irons à la rencontre de nos illusions. Ce ne seront pas les mêmes selon que l’on est homme ou femme, mais on y tiendra comme à la prunelle de ses yeux, désespérément. Et il ne s’agira pas de rire à ce moment-là, surtout si la réalité s’en mêle, forcément moins brillante.
Ensuite viendra l’analyse. Nous serons lucides sur nous-mêmes. Les illusions seront perdues, mais on croira y avoir gagné au change. On parlera d’amour, beaucoup d’amour, d’amour qui manque ou qui a manqué. De toute façon, on n’en a jamais assez. Alors on se dira que tout n’est pas perdu, qu’il y a quand même de l’espoir, puisqu’il y a de l’amour!
Et les illusions reviendront au galop, mais on les regardera cette fois avec un petit sourire en coin, un peu moins dupe peut-être que d’habitude. Quoique...

Dans un deuxième temps, on changera de décor, de personnages et d’intrigue. Un homme rentre dans son squat avec une femme. Ce sera le retour de la nature sauvage et des rapports de force primordiaux. On verra que toute la culture accumulée depuis le début de l’humanité ne sert finalement pas à grand-chose. Pour survivre, le combat est inévitable. C’est l’autre ou soi. L’autre ce soir-là, c’est elle, Gloria. Capturée, emmenée, ligotée, elle écoute attentivement et se sent de moins en moins effrayée...

Nous assisterons alors en direct à l’évolution la plus marquante de ces dix derniers millénaires : la naissance de l’amour.

Retour